Le mot de la Présidente

battage à l'ancienne

Le mot de la Présidente

” Le Comité de la Fête de la Batteuse de Saint-Ours organise sa 49ème fête les 3 et 4 août 2019.

Créée dans les années 70 avec les bénévoles de la première heure, notre fête a évoluée d’année en année avec la volonté de garder dans notre commune une fête champêtre destinée à tous les publics.

Depuis 2 ans, elle se déroule sur deux jours avec le désir de vous satisfaire toujours plus. C’est pourquoi une centaine de bénévoles de tous âges s’investissent et vous accueillent chaleureusement. Je les remercie et les félicite pour leur diligence.

Samedi 3 août, la soirée commencera par deux concerts avec “Bob dit L’Âne” en première partie, puis “les Chrétiens des Alpes” , et la soirée se terminera avec un DJ.

Le dimanche est placé sous le signe du terroir et de la tradition. Tout au long de la journée s’enchaîneront les démonstrations de battage à la mode 1900, les groupes folkloriques, les vieux métiers, le marché du terroir & la brocante. Pour les plus jeunes, une farandole de jeux divers et variés sera installée pour se divertir !

Dimanche midi, vous pourrez déguster notre repas batteuse, puis dans l’après-midi, beignets et crépés vous régaleront. Enfin pour la soif, une immense buvette vous attendra à l’ombre des grands chênes.

En bref des animations et stands pour tous les goûts : pour un week-end d’été réussi en famille, c’est à Saint-Ours qu’il faut venir ! “

Michèle Fantin, Présidente du Comité